Depuis mon enfance, je pratique les arts martiaux et la méditation.
Le monde de l'énergétique m'est familier. C'est un champs d'exploration passionnant et incroyable.
C'est à travers mes soins en cabinet de médecines énergétiques que j'ai senti la nécessité d'enseigner le Qi Gong à mes patients.
Cette activité est un outil formidable et très efficace pour cette quête vers le mieux-être mais surtout, une Voie extraordinaire vers la reconnexion à Soi.
Diplômée en Médecine traditionnelle chinoise, j'ai donc souhaité être formée en Qi Gong en complémentarité de mes soins.
Je suis diplômée depuis 2012 en animation de Qi Gong à l'école de médecine chinoise ITMTC de Saint-Quentin.
Diplômée en 2018 par Maître Liu Deming en Ziran Qi Gong et auprès de la bienveillante Ingrid Malenfant, de l'APEC de Redon, qui est aussi disciple du Maître.
Sachant que nous ne sommes pas de culture chinoise, j'enseigne le Qi Gong en expliquant de manière précise, la médecine chinoise (Points d'acupuncture et méridiens) et tous ses principes philosophiques liés au taoïsme, afin de "conscientiser" les mouvements, afin de comprendre ce que nous pratiquons mais aussi pour en ressentir les effets bénéfiques dès le premier cours.
J'aime également donner des conseils de santé et de mieux-être dans une démarche d'écoute de Soi.
Mon principal objectif est de vous aider à avoir une meilleure conscience corporelle, à vous ancrer, à vous aider à mieux vivre et mieux ressentir votre corps à travers un travail physique et énergétique profond et intense, basé sur différentes respirations et sur une conscience également de tout votre potentiel.
C'est toujours avec passion que je partage mes connaissances mais aussi mes propres expériences et recherches personnelles.
Je suis perpétuellement en recherche et en étude de tout ce qui nous met en mouvement, de tout ce qui nous anime et de toutes nos capacités incroyables que nous devrions accueillir et développer.
Je préfère principalement pratiquer en plein air si la météo le permet afin de mieux nous connecter à la nature.
En cas de météo capricieuse, nous pratiquerons dans la yourte.