Ateliers-conférences

Témoignages

"Bravo, pour ce nouvel atelier du samedi , que j ai trouvé très enrichissant sur le plan théorique et dense au niveau pratique.

Tu avais mis la barre haute, car aborder l alchimie en si peu de temps et avec autant de clarté n'était pas chose aisée sur un sujet qui par définition est Hermétique.

D'autre part, j ai aimé le tempo, le rythme bien équilibré entre théorie et pratique.

Pour conclure, je n ai pas vu le temps passé et suis impatient de participer au prochain atelier.

Merci à toi."

Dominique 

 

"Un atelier qui permet de cheminer de façon surprenante quant aux thèmes abordés. La mise en lumière est douce, le rythme néanmoins intense et la partie "atelier" également enrichissante. Merci."

 

"Merci encore Peggy pour ton enthousiasme, ta façon de démocratiser la médecine chinoise et ton énergie. Continue, continue, tes ateliers me font grandir et me soignent intérieurement."

Delphine

 

"Je te remercie Peggy de me permettre de ressentir l'énergie dans mon corps. Bravo pour l'association théorie-pratique et ton sens de la clarté."

Nelly

 

Que fait-on durant ces ateliers-conférences ?

Pour cette rentrée 2018, j'ai crée, des "Ateliers-conférences" d'une demie journée, un samedi par mois (quand il n'y aura pas de stage). Ces ateliers développeront une thématique différente à chaque fois et suivront un cursus d'évolution au niveau de l'apprentissage. 

Ils seront composés d'un enseignement théorique sur paperboard et de sa mise en pratique concrète à travers différents ateliers.

Ces ateliers permettront aux pratiquants d'aller plus loin dans leur pratique, dans leurs ressentis et dans la compréhension de la médecine chinoise. 

Et si on va plus loin, on en ressent rapidement tous les bénéfices. Le travail de la conscience est vraiment très important.

 

Ensuite, ces atelier apporteront une meilleure compréhension de la philosophie taoïste, qui est une voie spirituelle puisqu'on la retrouve tout simplement dans l'observation de la nature et de notre propre nature.

Je m'y intéresse depuis mon enfance à travers la pratique des Arts Martiaux et cette connaissance a été approfondie par ma formation de 4 années en Médecine Traditionnelle Chinoise, ainsi que par ma formation d'Instructeur depuis 2016 avec Maître Liu Deming.

Sans parler de ma pratique quotidienne, de mon expérience et de mes recherches personnelles qui m'ont permis d'aller bien plus loin encore que les enseignements reçus.

 

Je travaille depuis un certain temps sur la transmission de la médecine chinoise, de façon a ce que ce soit facilement assimilé et surtout, applicable dans notre quotidien d'occidentaux, à travers le Qi Gong mais aussi la diététique pour se soigner soi-même.

 

Le Qi Gong est bien plus complexe et intéressant que d'apprendre à respirer et à enchaîner quelques mouvements.

 

  • Un support papier sera automatiquement remis.

 

Pour ceux qui pratiquent déjà le Qi Gong en l'occasion des cours, c'est déjà une belle approche d'apprentissage et d'expérience et 1h30 de cours, c'est intense mais en même temps très cours pour explorer toutes les facettes de la médecine chinoise et de la philosophie taoïste à travers la pratique du Qi Gong.

Les cours permettent une exploration générale si l'on considère la complexité de cet art dans sa compréhension et son intégration.

 

Je conseille donc vivement aux élèves de venir à ces ateliers autant que possible.

Vous n'êtes pas obligé de venir à tous les ateliers pour pouvoir y participer. Simplement, essayez de venir autant que possible pour suivre le cursus d'apprentissage.

 

Organisation d'un atelier-conférence :

 

Ateliers théoriques alternés avec ateliers pratiques :

La partie théorique, je la transmets de façon ludique, avec paperboard, dessins et échanges avec les élèves. Et tout ce qui a été assimilé en théorie, est aussitôt mis en pratique par un atelier. 

 

Sur les 3h30 de séance :

  • Pendant 2h30, je vais alterner théorie et mise en pratique
  • Pause de 15 min, vers 10h45
  • Dernier 3/4 d'heure : travail sur une forme pour sentir la différence entre "pratiquer sans" et "pratiquer avec cette connaissance".

Ces ateliers concernent qui ?

  • Les élèves du Centre Soa'Zen
  • Les élèves d'autres associations de Qi Gong et de Ziran Qi Gong, qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs pratiques.
  • Les personnes qui ne peuvent pas suivre des cours réguliers mais qui s'intéressent au Qi Gong et Ziran Qi Gong et souhaitent venir régulièrement à ces ateliers.

Dates et thématiques des ateliers

Vous êtes intéressé par les actualités du club "Les Champs de Cinabre",

n'hésitez pas à vous inscrire à nos "Info-news" en faisant partie de notre mailing.

Vous serez ainsi informé de nos événements (ateliers, stages, démonstrations, portes ouvertes...)